Qui sommes-nous?

Ruralys est un organisme sans but lucratif nouvellement créé et né du besoin de doter le Québec d'un 1er Centre multiressources chargé de soutenir, d'accompagner et de stimuler les initiatives de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine rural.

Installé dans la région du Bas Saint-Laurent, plus spécifiquement au Kamouraska, Ruralys s'intéresse à tout ce qui dessine le caractère identitaire, spécifique et original du monde rural (L'architecture ancienne, les paysages naturels et humanisés, les savoir-faire techniques et traditionnels, le patrimoine génétique, les traditions, les usages alimentaires et le patrimoine archéologique) et qui forme un tout indissociable et étroitement lié à la revitalisation des territoires ruraux.

Ruralys est un organisme désireux de fédérer les énergies et de mutualiser les efforts en matière de patrimoine rural. Ses activités se financent grâce à l'adhésion des membres, à la contribution de ses nombreux partenaires et aux revenus générés par ses produits et services.

Home