RURALYS 1650, rue de la Ferme, Sainte-Anne-de-la-Pocatière (Québec) G0R 1Z0   /   téléphone : 418 856-6251   /   info@ruralys.org   / ruralys.org

Événements

Lancement de la campagne de financement

 

Les 16 et 17 novembre dernier ont eu lieu consécutivement deux événements pour lancer la campagne de financement du Verger patrimonial de la Côte-du-Sud Ceci n’est pas un fruit : c’est un legs! D’abord, un 5 à 7, le 16 novembre pour lancer la campagne de financement  dans le milieu Pocatois, au restaurant-bar l’Azimut à La Pocatière.  Puis, le lendemain, une conférence de presse, dans les locaux de Ruralys assurant à l’événement une bonne couverture médiatique.  Suite à cela, Mme Lalande a donné une entrevue à la radio de Radio-Canada à Rivière-du-Loup ainsi qu’à CHOX FM, la station radio de La Pocatière, une entrevue aussi à TVCK, la télévision communautaire du Kamouraska; plusieurs articles sont aussi parus dans les journaux régionaux  ainsi que dans le Devoir :

http://www.ledevoir.com/plaisirsalimentation/485417/poires-
pommes-et-prunes-au-verger-patrimonial

 

La campagne Ceci n’est pas un fruit : c’est un legs ! devrait permettre à Ruralys de ramasser la somme de 60 000 $ d’ici le 16 juin 2017.  Tous les détails sur la campagne et, bien sûr, les modalités de contribution, sont sur notre site internet : www.ruralys.org ainsi que sur notre page Facebook.

 

M. Denis Lévesque, président du Groupe coopératif Dynaco, Mme Geneviève Chagnon, chargée de projet, Mme Dominique Lalande, directrice générale de Ruralys et présidente de la campagne de financement, Mme Thérèse Brodeur, agente de développement rural à la MRC de Kamouraska et M. Jean Dallaire, préfet suppléant de la MRC de Kamouraska. Cette dernière apporte un soutien financier de 20 000$ via le Fonds de développement des territoires - Volet amélioration des milieux de vie.

Crédit photo : MRC de Kamouraska